1. généralités
1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées CGV) s'appliquent à toutes les relations commerciales entre la société Herzig Interlook SA (ci-après dénommée vendeur) et ses clients, qui sont effectuées par le biais du site Internet www.interlook.ch (ci-après dénommé webshop).
1.2 Les CGV ne peuvent être acceptées ou refusées que dans leur ensemble. En envoyant le formulaire de commande dans la boutique en ligne, le client accepte les CGV.
1.3 Pour être valables, les conditions divergentes doivent être approuvées par écrit par le vendeur.
2. offre
2.1 Les offres figurant dans la boutique en ligne du vendeur sont sans engagement et ne doivent pas être considérées comme des offres fermes. Une commande n'est conclue que par la confirmation de la commande par e-mail ou par la livraison de la marchandise commandée. La disponibilité des articles / produits par les fournisseurs ou les fabricants reste réservée.
2.2 En règle générale, tous les produits sont également disponibles directement ou par téléphone au magasin de vente à Aarau.
2.3 Sous réserve de modifications de prix, de possibilités de livraison, d'erreurs, de fautes d'impression, de modifications techniques par le fabricant et d'acceptation de la commande.
Toutes les indications sur les produits, les photos de produits, les spécifications, etc. dans la boutique en ligne sont fournies sans garantie.
3. prix
3.1 Tous les prix sont des prix d'achat auxquels s'ajoute la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) légale en vigueur, hors étranger.
3.2 Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) ou, sur demande, en euros (€).
3.3 Le montant minimum de commande (hors frais de port et d'emballage) est de CHF 50.- ou € 50.-.
3.4 Les paiements partiels par chèques WIR ne sont acceptés qu'après un accord séparé.
3.5 Les frais d'expédition et d'emballage sont facturés en sus. Les colis sont en principe envoyés en priorité, en recommandé (PRI+SI) et avec une assurance d'expédition aux conditions indiquées.
3.6 Le vendeur se réserve le droit de modifier les prix ; dans un tel cas, le client en sera toutefois informé au préalable et aura la possibilité d'annuler sa commande.
3.7 Pour les livraisons à l'étranger, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) suisse n'est pas applicable. Les frais de dédouanement sont à la charge du client.
4. paiement
4.1 Sauf accord contraire, toutes les livraisons sont effectuées sur facture.
4.2 Sauf convention contraire, les factures du vendeur destinées aux clients professionnels sont payables 30 jours calendaires après leur établissement, sans aucune déduction.
4.3 Le vendeur est en droit d'imputer les paiements du client d'abord sur ses anciennes dettes. Si des frais et des intérêts ont déjà été occasionnés, le vendeur est en droit d'imputer le paiement d'abord sur les frais, ensuite sur les intérêts et enfin sur la prestation principale.
4.4 Un paiement n'est considéré comme effectué que lorsque le vendeur peut effectivement disposer du montant. Si le client est en retard, le vendeur peut, après information préalable, facturer à partir de la date concernée des intérêts à hauteur de 5% pour les crédits en compte courant ouverts, majorés de la TVA légale. La compensation par le client n'est possible que si sa contre-créance est incontestée ou constatée judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée.
4.5 Sur demande, le client reçoit un envoi de sélection pendant 6 jours civils pour examen. Les marchandises retenues seront ensuite facturées. Si nécessaire, le client peut prolonger le délai de sélection. Les marchandises retournées trop tard sans notification seront automatiquement facturées ! Les frais administratifs de 35 CHF qui en découlent leur seront facturés. Seules les marchandises dans leur état d'origine sont reprises, c'est-à-dire : (non coiffées, non crêpées, sans laque, non coupées, non ouvertes ou utilisées), dans leur emballage d'origine avec filet et étiquettes d'origine sans aucune inscription !
5ème livraison
5.1 Le vendeur est autorisé à effectuer des livraisons et des prestations partielles.
5.2 En règle générale, les marchandises proposées dans la boutique en ligne sont livrables immédiatement, sauf description contraire.
5.3 Le vendeur n'est pas responsable des retards de livraison et de prestation dus à des événements qui rendent la livraison beaucoup plus difficile ou impossible pour le vendeur, même s'ils surviennent chez les fournisseurs du vendeur ou leurs sous-traitants, même si des dates et des délais fermes ont été convenus. Ils autorisent le vendeur à reporter la livraison ou la prestation ou à résilier tout ou partie du contrat pour la partie non encore exécutée.
5.4 Si, exceptionnellement, l'article souhaité en termes de forme & de couleur n'est pas livrable selon les indications de la boutique en ligne, le client est informé par e-mail du délai de livraison retardé. Il est libre d'accepter le retard de livraison annoncé ou d'annuler la commande.
6. conditions de paiement et réserve de propriété
6.1 Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'à l'exécution de toutes les créances, y compris tous les soldes de comptes courants, que le vendeur détient actuellement ou qu'il détiendra à l'avenir à l'encontre du client, quel qu'en soit le motif juridique. Le client cède dès à présent au vendeur, à titre de garantie, l'intégralité des créances et des créances de solde de compte courant résultant d'une révocation ou d'un autre motif juridique concernant la marchandise sous réserve de propriété. En cas d'accès de tiers à la marchandise sous réserve de propriété, le client signalera la propriété du vendeur et informera ce dernier sans hésitation coupable. En cas de comportement du client contraire au contrat, en particulier en cas de retard de paiement, le vendeur est en droit de reprendre la marchandise sous réserve de propriété ou, le cas échéant, d'exiger la cession des droits de restitution du client vis-à-vis de tiers. Ceci ne constitue pas une résiliation du contrat.
6.2 Les marchandises commandées restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
6.3 Les médias mis à disposition par voie électronique (par ex. les instructions vidéo) restent la propriété de Herzig Interlook SA et ne doivent pas être téléchargés, copiés, filmés, diffusés en streaming ou reproduits de quelque manière que ce soit ou rendus accessibles à des tiers.
7. risque de transport
7.1 Le risque est transféré au client dès que l'envoi a été remis à la personne chargée du transport ou a quitté l'entrepôt du vendeur en vue de son expédition.
8. reprise et échange
8.1 Les retours pour cause de non-satisfaction ne sont pas acceptés. Les produits commandés sont considérés comme vendus fermement. Aucun article ne sera repris sans l'accord écrit du vendeur. Pour des raisons d'hygiène, les travaux capillaires (postiches, perruques, accessoires en cheveux), les couvre-chefs et les masques faciaux ne sont en aucun cas échangés ni repris.
8.2 Les fabrications individuelles sont dans tous les cas exclues de l'échange et ne peuvent pas être reprises.
9. défauts
9.1 Le client doit immédiatement, et au plus tard dans un délai de 7 jours calendaires, signaler les défauts de manière détaillée par écrit après réception de l'objet de la livraison, envoyer la marchandise du vendeur faisant l'objet de la réclamation dans son état d'origine pour qu'elle soit examinée et expertisée par un spécialiste et joindre une copie de la facture. Tout comportement contraire exclut tout droit à la garantie.
9.2 La livraison doit être retournée dans son emballage d'origine, l'étiquette ne doit pas être retirée. Les travaux capillaires doivent être non portés, non coupés, non peignés, non crêpés, non laqués et non parfumés.
9.3 Toute responsabilité du vendeur est exclue en cas de mauvaise manipulation de tous les articles.
9.4 Les défauts qui ne peuvent pas être découverts dans un délai de 7 jours civils, même après un examen minutieux, doivent être signalés par écrit au vendeur dès leur découverte et envoyés pour inspection. Toute responsabilité pour l'usure normale est exclue, de même que la responsabilité pour le risque de prestations de remise à neuf défectueuses.
9.5 Les droits de garantie à l'encontre du vendeur ne reviennent qu'au client direct et ne sont pas transmissibles. En cas de défauts, le vendeur est autorisé à procéder à des réparations multiples. Le vendeur est le seul à pouvoir décider d'une livraison de remplacement ou d'un avoir.
9.6 Le paragraphe précédent contient de manière exhaustive la garantie pour les produits du vendeur et exclut toute autre garantie et demande de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit. Aucune responsabilité n'est assumée pour les dommages consécutifs à un défaut.
10. dommages et intérêts
10.1 Les droits à dommages et intérêts résultant d'une violation positive du contrat, d'une faute lors de la conclusion du contrat ou d'un acte illicite à l'encontre du vendeur ou de ses auxiliaires d'exécution ou d'exécution sont exclus, sauf en cas de négligence grave avérée.
11. disponibilité et problèmes de logiciel
11.1 Le vendeur ne peut pas garantir la disponibilité de la boutique en ligne. Elle dépend en particulier des problèmes techniques d'Internet, de l'hébergement et des logiciels utilisés.
11.2 Le vendeur n'assume aucune responsabilité pour les erreurs dues à des défauts du logiciel utilisé pour la boutique en ligne ou à des tentatives d'attaque sur Internet, ni pour les dommages consécutifs qui en résultent.
11.3 Pour les médias mis à disposition par voie électronique (par exemple les instructions vidéo), Herzig Interlook garantit l'accès conformément aux indications figurant dans la description du produit.
12. protection des données
Déclaration de protection des données powered by PrivacyBee
Tu trouveras ici notre déclaration de confidentialité.
(Attention, tu seras redirigé vers un autre site web)
Le droit suisse s'applique aux présentes CGV ainsi qu'à toutes les relations juridiques entre le vendeur et le client. Le tribunal compétent est Aarau
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